Projets numériques | Musées numériques Canada

Projets numériques

Demandez un investissement pouvant aller jusqu’à 250 000 $. Développez un projet en ligne du début à la fin avec l’aide d’une agence de développement Web. Il faut prévoir habituellement deux à trois ans pour créer le projet numérique qui reflètera votre vision et respectera les normes d’accessibilité du Web.


Clôture de l'appel : 1 décembre 2024

Statut

fermé

Investissement

Jusqu'à 250 000 $
selon l’ampleur du projet proposé

Limite

Un projet à la fois par requérant

Musées numériques Canada, c'est quoi?

À propos du programme.

Visionnez le vidéoclip

Vous souhaitez participer à l'aide à la préparation d'une demande pour renforcer votre proposition?

Inscrivez-vous dès maintenant

Processus de demande

Seules les propositions reçues par l'entremise de la plateforme de demande en ligne seront acceptées.

Nous avons financé leur projet

«Ma spécialité, c’est la science. J’avais très peu de connaissances en matière de développement Web. Il y a de nombreux aspects d’accessibilité et de style que je n’avais pas envisagés. MNC nous a apporté un grand soutien lors du développement de notre projet « Plongez plus profondément ». Le produit final permettra à de nouveaux publics de plonger et de découvrir la vie sous les vagues de l’océan. [Traduction]»

CLAIRE GOODWIN

Huntsman Marine Science Centre

Grand

Plongez plus profondément!

Huntsman Marine Science Centre 2022

« ... l’équipe a dû assimiler divers apprentissages pour créer une expérience en ligne véritablement axée sur l’utilisateur et accessible à un plus grand nombre de personnes... nous remercions MNC pour sa patience et ses conseils, qui nous ont aidés à atteindre les normes élevées auxquelles nous aspirons tous. [Traduction] »

David Hanks

The Stewart Program for Modern Design 

Grand

Partenaires en design, À la découverte du Good Design

Le Programme Stewart pour le design moderne 2020

Grand

Histoires d’os

Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) 2022

«[Ceci]... est l’exposition numérique la plus importante... [que nous ayons] organisée jusqu’ici. Nous avions la tâche unique de coordonner des équipes de contenu créatif et de développement Web distinctes ainsi qu’une courbe d’apprentissage accélérée avec le processus de MNC. Nous apprécions les conseils exhaustifs de l’équipe de MNC... [Traduction]»

SHERRI KAJIWARA

Nikkei National Museum & Cultural Centre

Un paquet de documents aux tons sépia sur un bureau avec un album aux tons sépia et une photo en noir et blanc de personnes
Grand

Paroles perdues : lettres de protestation canadiennes-japonaises des années 40

Nikkei National Museum & Cultural Centre 2021

«Créer une expérience qui permet à la fois d’appréhender l’art contemporain et les œuvres de la collection sous un autre angle et une navigation interactive des plus propices à la découverte, tout en assurant l’accessibilité Web, voilà ce que nous aura permis ce projet mené avec l’expertise et la très grande collaboration du MNC.»

ANNE-MARIE ZEPPETELLI & CINDY VEILLEUX

Musée d'art contemporain de Montréal

Image couleur. Sur un fond noir, deux images noir et blanc superposées de Leonard Cohen en plan rapproché.
Grand

Leonard Cohen : Une brèche en toute chose

Musée d’art contemporain de Montréal 2021

« Notre projet a bénéficié de l’engagement de MNC envers une expérience utilisateur stimulante et immersive. Nous touchons désormais de nouveaux auditoires et renforçons notre impact sur le public grâce à du contenu numérique accessible et innovant. [Traduction] »

Allison Bain

Heritage Toronto

Un homme vêtu d’une cape est assis au piano. Son chapeau haut de forme est posé sur le piano. Ses yeux sont fermés.
Grand

Le son de Toronto

Heritage Toronto 2021

« La collaboration et l'ouverture du MVC nous aura permis d’innover et d’offrir une expérience engagée du visiteur, et qui va au-delà des standards d'accessibilité. »

Jean-François Vachon

La Boîte Rouge VIF

Lieux de rencontres
Grand

Lieux de rencontres

La Boîte Rouge VIF 2020

« Nous avons beaucoup appris à travers le projet, sur les attentes des visiteurs et comment y répondre, et sur des façons de permettre à de nouveaux auditoires de comprendre une histoire qui n’est pas la leur, mais qui est une histoire humaine, universelle. »

Alice Herscovitch

Musée de l’Holocauste Montréal

Grand

Refaire sa vie : L’immigration des survivants de l’Holocauste au Canada

Musée de l’Holocauste Montréal 2018