Tradition vivante : Le potlatch kwakwaka’wakw sur la côte nord-ouest | Musées numériques Canada

Tradition vivante : Le potlatch kwakwaka’wakw sur la côte nord-ouest

U'mista Cultural Society 2017

Nombreux sont ceux qui croient qu’une personne est riche et puissante parce qu’elle possède beaucoup. Les gens qui parlent le kwak̕wala, les Kwakwaka’wakw, pensent au contraire qu’une telle personne est celle qui donne le plus. Depuis des temps immémoriaux, les Kwakwaka’wakw organisent des potlatchs. De nos jours, ces cérémonies continuent de jouer un rôle essentiel et unificateur dans la vie de la collectivité.

La collection rapatriée de potlatchs à l’U’mista Cultural Centre témoigne de l’histoire épique de résilience des Kwakwaka’wakw. Découvrez cette histoire à partir de films, de superbes photos en 3D et d’extraits audio en kwak̕wala. Une série de leçons conformes aux programmes scolaires est également offerte pour vous aider à raconter ce récit passionnant à vos élèves.

Crédits

Traducteur